Fip Corse : Tout savoir sur ce produit financier

Vous souhaitez réduire votre fiscalité ? Si vous avez une somme d’argent à placer, les FIP constituent une solution financière intéressante. En plus de réduire votre impôt sur le revenu, en investissant dans ce produit financier, vous faites fonctionner l’économie locale. Le Bon Placement vous livre tout ce qu’il faut savoir sur les FIP Corse.

Contacter un expert en FIP CORSE 

FIP Corse, pour le développement des PME

 

Comme les autres fonds d’investissement de proximité, un FIP Corse est un placement financier visant à investir du capital dans des petites et moyennes entreprises locales.

 

À l’instar d’un FIP Outre-mer, c’est un placement qui vise le développement d’entreprises régionales. En effet, ces fonds sont composés d’au moins 70 % de titres de PME non cotées en bourse, dont l’activité est exercée exclusivement en Corse.

Combien peut-on investir dans un FIP Corse ?

Les particuliers qui souhaitent investir dans un fonds d’investissement de proximité en Corse sont contraints par un plafond fixé à 12000€ pour un investisseur seul, et à 24000€ pour un couple soumis à une imposition commune. Par ailleurs, placer son argent dans une FIP Corse ne permet pas que de faire fructifier son argent, c’est avant tout un placement de défiscalisation. En effet, tandis qu’un FIP classique fixe une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 18 %, dans le cadre d’un FIP Corse, le taux est porté à 30 %.