Tout le monde souhaite faire fructifier son argent. Investir son argent dans une solution financière est un choix intéressant, qu’il s’agisse de capitaliser ou de toucher des rentes. C’est pourquoi Le Bon Placement vous propose une vaste gamme d’options financières pour que vous trouviez LE placement qui vous correspond.


Comment investir son argent ?

Il existe un certain nombre de façons différentes d'investir votre argent. Certaines personnes préfèrent une approche "panier", qui consiste à diversifier un portefeuille d'investissement dans une gamme de placements pouvant inclure des actions ou des obligations, ou une combinaison des deux.

 

D'autres préfèrent une approche plus ciblée, avec un objectif d'investissement particulier en tête. Dans ce cas, vous pouvez investir dans une société, un secteur d'actions, un fond de placement, un bien immobilier ou encore une assurance vie.

Pourquoi investir son argent ?

Les investissements sont l'un des meilleurs moyens pour les investisseurs d'augmenter leur rendement au fil du temps. Cependant, de nombreuses personnes évitent les investissements parce qu'ils sont complexes, difficiles à comprendre et à réaliser. Les conseillers en placement vous diront aussi que les placements sont pour les riches, pas pour vous.

Placer son argent : à qui s’adresser ?

La plupart des conseils que vous entendez sur les investissements sont erronés. Investir dans une entreprise parce que vous l’appréciez, ou investir dans une société parce qu’elle est leader de son marché n’est pas toujours la meilleure option. La seule chose qui soit bonne dans l'investissement, c'est qu'il est logique, mais qu'est-ce que cela signifie ?

 

Une stratégie d'investissement judicieuse est celle qui correspond le mieux à vos objectifs spécifiques et à ceux de la société dans laquelle vous investissez. Aussi, les conseils d’un fiscaliste professionnel vous aideront à déterminer le placement le plus judicieux pour votre profil et vos exigences.

Votre associé : le gestionnaire de patrimoine

Les banques et les coopératives de crédit proposent des produits financiers parmi les plus compétitifs du marché actuel, mais elles ne sont pas toujours les plus transparentes. Pour savoir ce qu'elles font, adressez-vous à un gestionnaire de patrimoine, spécialiste des produits financiers.

Un gestionnaire de patrimoine est un professionnel qui est responsable de l'investissement des actifs de ses clients. Il peut aider un client à décider où son argent doit être investi, quels actifs il doit acheter et quel est le profil de risque de chaque investissement.

Investir dans une société

Le monde est rempli de gens qui cherchent à investir leur argent en trouvant le bon placement, mais ils sont perdus dans un océan de sites internet et de conseils différents. Pour investir dans une société, il ne suffit pas d’observer ses performances financières Vous devez vous renseigner sur la structure de l'entreprise, ses opérations commerciales et sa gestion, afin de savoir si l'entreprise est suffisamment intéressante pour y investir leur argent.

 

Investir dans une assurance vie

En règle générale, l'assurance-vie est une couverture contre les risques financiers liés au décès. L'idée de base est qu'en vous assurant contre une perte en cas de décès, vous diminuez votre risque de subir un choc financier résultant de la perte d'un être cher. De nombreuses personnes considèrent l'assurance-vie comme un actif financier à long terme, qui constitue généralement une part importante de leur portefeuille d'investissement global.

 

Investir dans l’immobilier

L'immobilier est l'un des investissements les plus appréciés par les épargnants. C’est un secteur qui est non seulement stable, mais qui produit également un revenu sûr. Depuis quelques années, l’investissement immobilier en SCI, SCPI ou OPCI est un moyen d'investir sur le marché immobilier sans prendre de gros risques. Le Bon Placement vous propose plusieurs produits financiers dans lesquelles vous pouvez investir dès maintenant, comme la SCI Viagénérations ou l’OPCI Swisslife Dynapierre.